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[Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Rémi Avatar de l’utilisateur
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Le montage a été fait ce Week-End l’ensemble fait sérieux costaux et propres sauf la notice pas net et pas en français.

Il faut démonter les carénages du réservoir de droite et de gauche les deux pattes du bas du radiateur.

il faut bien deux rallonges de clés à cliquet pour atteindre les écrous de 19 sous le réservoir à travers le moteur photo 1, photo pas très net de la rallonge et de la douille (Longue pour le côté gauche) car le filetage qui dépasse de l’écrou de gauche est très long et accroche mal avec une douille classique.
Ensuite Mettre les 4 pattes 1.2.3.4 photos 2 et 3 faire le montage complet pour bien positionner les pattes sans bloquer sauf les pattes 1 et 3 que j’ai serré à 80N.m (comme pour les deux autres vis de fixations de 19 sur le bloc moteur) car il faut remettre les carénages avant mettre les protections et du coup on ne peut plus les atteindre pour les serrer au couple, et ensuite j’ai bloqué au mieux les autres boulons de 17 des pattes 1 et 3, et les autres BTR à une force raisonnable.

Ce n’est pas très compliqué mais faut les outils et le faire dans l’ordre et avec une notice traduite en français c’est mieux.

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Avec sa sacoche Heed

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Traduction de Google pour aider au montage

Instructions d'installation de barres de Crash pour Triumph

Tiger Explorer 1200 L'ensemble comprend:

1. Tuyauterie droite,
2. Gauche tuyauterie,
3. Boulon M12x70 mm avec rondelle et entretoise 16 mm,
4. Boulon M12x80 mm z 2 rondelles et écrou,
5. 2 supports supérieurs de la tuyauterie,
6. 2 boulons M10x25 mm avec rondelles et écrous,
7. Boulon M8x25 mm z 2 rondelles et écrou,
8. Boulon M8x30 avec rondelle,
9. Support inférieur droit
10. Boulon M12x70 mm avec rondelle et douille d'écartement 20 mm,
11. Boulon M12x110 mm z 2 rondelles, écrou et douille d'écartement 35 mm,
12. Boulon M8x25 mm z 2 rondelles et écrou,
13. Boulon M8x30 avec rondelle
14. Support inférieur gauche
15. Boulon M8x25 mm z 2 rondelles et écrou.


La tuyauterie doit être installée uniquement par une personne qualifiée. Porter une attention particulière aux faisceaux électriques, aux flexibles de frein et aux tuyaux en caoutchouc pour le refroidissement du moteur, afin qu'ils ne soient pas pincés ou qu'ils ne frottent pas pendant le fonctionnement en raison d'une mauvaise installation de la tuyauterie. Lors de l'installation, il est recommandé d'installer la tuyauterie librement. Le dispositif de blocage du filetage liquide de force moyenne (par exemple, "Loctite") doit être utilisé pour fixer toutes les vis, tous les boulons et tous les écrous.

1 Enlevez le couvercle en plastique près du guidon en retirant les 2 boulons pointés par les flèches Fig. 2

2. Retirez le logo du carénage et dévissez le dessous (Fig. 3)

3. Retirez les 3 boulons retenant la partie intérieure du carénage gauche et retirez cette partie de carénage (Fig. 4 vue du haut le long de l'amortisseur avant)

4 Dévisser le boulon maintenant le carénage gauche sous la partie intérieure du carénage 3 (Fig. 5) et retirer le carénage gauche.

5 Enlever les deus ecrous moteur sur le côté gauche de la moto (Fig 6 pt 10 et 11) et le boulon de fixation du refroidisseur inférieur (Fig.6 pt 13). Pour dévisser le boulon montré sur la Fig. 6 pt. 11 vous devez tenir l'écrou sur le côté intérieur du support.

6 à l 'aide du boulon M8x30 mm du support de tuyauterie du fond de la vis de réglage (Fig.8 pt.14) à la place du boulon enlevé maintenant le support inférieur du refroidisseur (Fig.6 pt 13). Pendant l'installation, placez le support du refroidisseur sur le côté extérieur du support de tuyauterie et placez-le comme indiqué sur la Fig. 10

7 Vissez le support du tuyau supérieur sur le côté gauche du moteur (Fig.7 pt 5) avec un boulon de 12x110 mm avec entretoise manchon 35 mm (Fig.7 et 8 pt 11). Ne pas serrer le boulon, la position du support sera établie plus tard.

8. Installer le carénage et les autres pièces retirées aux étapes 2 à 4

9. Installer la tuyauterie gauche (fig. 10 sur la Fig. 8 utiliser un boulon M12x7o mm avec rondelle et entretoise 20 mm du jeu au point 6 de la Fig. 8 utiliser un boulon M10x25 mm avec 2 rondelles et écrou de l'ensemble pour visser la tuyauterie au support de tuyauterie supérieur installé à l'étape 7 (Fig 8 pt 5) dans pt. 12 sur la figure 8, utilisez un boulon M8x25 mm de l'ensemble pour visser la tuyauterie sur le support de la tuyauterie inférieure (Fig 8 pt 14)

10. Répétez les étapes 2 à 9 de l'analogie en installant la tuyauterie droite (fig 11 pt. pt. 3 sur la Fig. 11 utilisez une douille d'écartement de 16 mm, n'oubliez pas de placer la douille d'écartement d'usine sous le cadre en pt. 4 sur la Fig. 11 utiliser un boulon M12x80 mm avec 2 rondelles et un écrou

11 Installez sur place le couvercle en plastique retiré à l 'étape 1 (Fig. 2).

12. Connectez les côtés gauche et droit de la tuyauterie à l'aide d'un boulon M8x25 mm avec rondelle dans pt. 15 sur les Fig. 1 et 8.

13. Saisir une main sur la tuyauterie au point de raccordement (Fig.8 pt 15). Tirez la tuyauterie vers l'avant de la moto pour le séparer au maximum de l'échappement. En même temps, serrer les boulons en fixant les barres de protection.

Après 50 km, il est recommandé de contrôler si tous les boulons sont serrés correctement.
Dernière édition par Rémi le 26 Oct 2017, 20:56, édité 1 fois au total.

vanvan631 Avatar de l’utilisateur
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super tuto :super:
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
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Bonjour à tous bon tuto et belles photos :super:
Finalement ça ressemble étrangement au crash bar sw motech.
J'ai monté les miens ce weekend aussi (sw motech)
Juste galéré pour mettre les deux petites vis devant les coudes d’échappement.
Attention pour les grands (1.92) mon genou droit effleure la fixation du crash bars !
C'est pas vraiment gênant mais bon .
Je profite du post pour mettre quelques photos comme ça on peut comparer :merci2:


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Philip24 Avatar de l’utilisateur
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8| Ah ouaiiiis ! les 2 à visser devant les tubes.. .. ça à du être sympa ! effectivement ! :frime:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

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En fait le plus pratique c'est de redévisser les vis de fixation de chaque coté et juste engager les deux petites vis et écrous, revisser les fixations de chaque coté et enfin visser les deux petites vis, le problème c'est qu'il faut être deux pour tenir l'ensemble. Croyez moi on gagne un temps fou, comme les écrous prennent un malin plaisir à tombé dans le sabot moteur...............


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