Index du forum L’univers de la Tiger 1200 Explorer Tiger 1200 : Les accessoires mon retour sur le réhausseur SW-Motech VARIO BARBACK

mon retour sur le réhausseur SW-Motech VARIO BARBACK

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
@stra Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 22
Localisation: Romilly Sur Seine (10)
Âge: 56
Inscrit le: 15.07.2014 12:04
Revenu le: 16.11.2017 05:01
Moto: Tiger explorer 1200

Bonjour à tous

Puisque ici je trouve souvent des réponses grace à vos retours d'experience, voici le mien, concernant l'achat et la mise en place dun réhausseur de guidon.

A la lecture de différents messages, mon choix c'est porté vers le Rehausseur universel avec déport réglable pour guidon 22 mm SW-Motech VARIO BARBACK.

Par contre, attention, si vous le commandez chez chez SW Motech directement, il vous en coutera 99.95€ + 11.95€ de frais de port , en effet, ils annoncent "frais de port offerts" , mais un petit astérique vous renvoi vers " *pour livraison en Allemagne".
Du coup, je l'ai commanadé chez IXTEM-MOTO, où là, les frais de port sont réellement offerts.

Pose extrêment simple, seul le réglage parfait prend un peu de temps.

D'un point de vue conduite et confort, ça m'a réellement changé la vie: je fais 15000 km par an, en moyenne, et après de longs trajets, j'avais souvent mal au dos. Là , c'est nettement moins le cas. De plus, j'ai une conduite beaucoup plus souple, plus assurée... je n'aurais jamais penser que ces quelques cm pouvaient apporter autant de changements ( esprits scabreux, je vous vois sourire).

Voilà, pour moi opération simple et bénéfique, je ne regrette pas ces 100€.

Par contre, maintenant, vu que je conduis plus droit, il faut que j'envisage de changer de bulle... mais ça, c'est une autre histoire.

bonne route à tous !

https://ixtem-moto.com/Rehausseur-universel-avec-deport-reglable-pour-guidon-22-mm-SW-Motech-VARIO-BARBACK_p116669.html

michel07 Kit Polini
Kit Polini

Messages: 74
Localisation: Privas (Ardèche)
Âge: 64
Inscrit le: 13.08.2016 22:29
Revenu le: 17.02.2018 15:26
Moto: 1200 Triumph Tiger Explorer 2016; 125 DR
Merci pour ce retour
pas de pb de longueur des durites et cablages ?

@stra Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 22
Localisation: Romilly Sur Seine (10)
Âge: 56
Inscrit le: 15.07.2014 12:04
Revenu le: 16.11.2017 05:01
Moto: Tiger explorer 1200

non, aucun soucis

Deep Diver Avatar de l’utilisateur
ModDiver
ModDiver

Messages: 3692
Localisation: Paris 04
Âge: 53
Inscrit le: 2.04.2012 22:53
Revenu le: 13.02.2018 09:11
Photos: 0
Moto: Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Peux-tu nous poster une photo du système monté sur ta bécane ?
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

@stra Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 22
Localisation: Romilly Sur Seine (10)
Âge: 56
Inscrit le: 15.07.2014 12:04
Revenu le: 16.11.2017 05:01
Moto: Tiger explorer 1200

Image

Image

matentriumph Pocket bike
Pocket bike

Messages: 10
Inscrit le: 31.08.2017 12:35
Revenu le: 7.10.2017 16:18
Moto: HONDA NX750C
Apparemment ce dispositif permet de régler aussi l'avancée et l'inclinaison bien sur,

@stra Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 22
Localisation: Romilly Sur Seine (10)
Âge: 56
Inscrit le: 15.07.2014 12:04
Revenu le: 16.11.2017 05:01
Moto: Tiger explorer 1200

d'où son nom, peut être ? :hehe: ;-)

Rehausseur-universel-avec-deport-reglable-pour-guidon-22-mm-SW-Motech-VARIO-BARBACK

matentriumph Pocket bike
Pocket bike

Messages: 10
Inscrit le: 31.08.2017 12:35
Revenu le: 7.10.2017 16:18
Moto: HONDA NX750C
Tout-à-fait Thierry....je n'avais pas vu....

@stra Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 22
Localisation: Romilly Sur Seine (10)
Âge: 56
Inscrit le: 15.07.2014 12:04
Revenu le: 16.11.2017 05:01
Moto: Tiger explorer 1200

ceci dis je ne l'ai peut être pas bien expliqué, mais c'est cette option qui à motivé mon choix.

Polo91 Pocket bike
Pocket bike

Messages: 9
Inscrit le: 27.02.2015 21:41
Revenu le: 16.09.2017 20:42
Photos: 0
Moto: Triumph Explorer 1200 XC
J'ai aussi monté des Barback sur mon Tex.
Je confirme le plus apporté en termes de confort : je trouvais le guidon trop loin (je dois avoir les bras trop courts...)
En tous cas montage facile en 10 minutes (et j'ai deux mains gauche en plus des bras trop courts).
La qualité est top, en bref bon investissement.
Pour la hauteur de bullu j'ai posé une Skidmarx.

@stra Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 22
Localisation: Romilly Sur Seine (10)
Âge: 56
Inscrit le: 15.07.2014 12:04
Revenu le: 16.11.2017 05:01
Moto: Tiger explorer 1200

peux tu me donner des détails (prix, référence, photo) concernant ta bulle ? :merci2:

Polo91 Pocket bike
Pocket bike

Messages: 9
Inscrit le: 27.02.2015 21:41
Revenu le: 16.09.2017 20:42
Photos: 0
Moto: Triumph Explorer 1200 XC
Salut @stra,

références : Triumph Tiger 1200 Explorer -Flip-up-Tall Screen - Colour : Light Grey Tint
Prix : 59.95 livres
Port: 20 livres
Le prix a augmenté, elle est maintenant à 64.95 livres.
https://www.skidmarx.co.uk/triumph/triumph-tiger-1200-explorer-up-to-2015-flip-up-tall-screen.html
Les photos sont visibles sur le lien.
La bulle est bien épaisse et pour peu qu'on ne la nettoie pas sauvagement, elle ne se raye pas.
Livrée avec vis inox, cuvettes de vis et joints caoutchouc.
Je la démonte de temps en temps pour nettoyer derrière, aucun souci.

Yosemite Gégé Avatar de l’utilisateur
Pocket bike
Pocket bike

Messages: 8
Localisation: Le Pradet
Âge: 63
Inscrit le: 2.07.2017 16:24
Revenu le: 20.12.2017 09:00
Photos: 2
Moto: Triumph Tiger Explorer XRx 1200
Je suis étonné du: pour diam 22, car là où les colliers serrent c' est du 28 mm.
Chez Triumph (road Spirit), ils m'ont dit que les cables et durits seraient trop courts, je me suis rabattu sur la réhausse 2cm Tourateck qui ne permet pas de reculer le guidon. Lors de son montage effectivement, il ne m'a semblé que la marge de manoeuvre avec les cables n'était pas énorme, mais je n'ai pas insisté. A propos du kit Tourateck, la visserie est prévu pour la T 800 et sont trop courtes et pas évidantes à trouver si on en veut pas une boite.
Merci pour les renseignements, me reste plus qu'a redémonter et a tirer sur ces cables.

Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4407
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 20.02.2018 13:13
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Pour avoir acquis un TEX déjà équipé avec des Vario BB et une Skidmarx, je trouve que :

- Les Vario sont top ! On peut personnaliser la position de conduite 100% à sa guise. Aucun problème de câble ou de durit....
- La Skidmarx à une esthétique un peu plus discutable. Plus large, ronde, haute, elle protège bien mieux que la bulle haute Triumph, plus anguleuse et plus conforme à la ligne générale de la moto. J'ai utilise la bulle Skidmarx, rmeonté la Triumph pour la belle saison et vais remettre la Skidmarx maintenant que la pluie et le froid vont être monnaie courante... picétou... :cote:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Polo91 Pocket bike
Pocket bike

Messages: 9
Inscrit le: 27.02.2015 21:41
Revenu le: 16.09.2017 20:42
Photos: 0
Moto: Triumph Explorer 1200 XC
Même avis que Philip24.
Aucun problème de câbles ou de durites.
Les vario existent dans différents diamètres.
Voir les photos d' @stra.
Maintenant chacun fait comme il veut...


Retour vers Tiger 1200 : Les accessoires  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité