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Ampoules H4 à led

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Message 22 Juin 2017, 17:00
Deepfred Scooter
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Bonjour tout le monde

On trouve des ampoules H4 à led.

Avez vous un avis là dessus? Est ce compatible avec une TEX de 1ère génération ?

Merci pour vos réponses

Message 23 Juin 2017, 08:38
Philip24 Avatar de l’utilisateur
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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Ca sent la fusion dans pas longtemps...

.... :malin1:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 23 Juin 2017, 12:28
Deepfred Scooter
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Bon ok, j'ai rien dit...

Message 10 Août 2017, 20:21
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Je roule avec une équivalente à celle-ci mais pas vraiment de nuit

https://fr.aliexpress.com/item/PROMOTIO ... dVersion=1

ou

http://fr.aliexpress.com/item/2x-Plug-P ... 24691.html

ou etc....;

Message 11 Août 2017, 11:44
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Rémi a écrit:
Je roule avec une équivalente à celle-ci mais pas vraiment de nuit

https://fr.aliexpress.com/item/PROMOTIO ... dVersion=1

ou

http://fr.aliexpress.com/item/2x-Plug-P ... 24691.html

ou etc....;

idem mais il est vrai qu'il ne fait pas compter sur la position "plein phare" de nuit car la différence entre feux de croisement ("code") et feux de route ("plein phare") n'est pas flagrante.
Par contre de jour, avec les anti-brouillard aussi en led, cela fait la différence en terme de visibilité vis-à-vis des autres véhicules.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
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Message 11 Août 2017, 15:54
Philip24 Avatar de l’utilisateur
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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
bis, ...ter,.... quater repetita...

Lesampoules à leds efficaces sont les plus chères et sont celles qui comportent un dissipateur thermique assez proéminent qu'il faut réussir à loger dans une optique de moto ! Genre va loger ça dans le bloc d'un Tiger !!

Image.....Image

C'es tpas tout !
- Y'a des cas recensés, de carénages fondus et de polycarbonates déformés à cause de la chaleur dégagée par une led....
- Le faisceau lumineux n'est pas le mème et un déflecteur conçu pour une ampoule halogène ne rend pas service au led....
- Par contre pour être mieux vu le Led c'est top ! Pour voir ça l'est pas, sauf optique dédiée.. genre lenticulaire et avec son propre réflecteur...

En clair, en additionnel c'est très bien en remplacement de l'origine c'est pas ça...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

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Message 11 Août 2017, 16:39
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Moto: TEX 1200 XCX
Ignorant notoire en électronique et électricité je me demande ...
Une Led consomme moins dans l'absolu a iso Lumens et de par le fait devrait moins chauffer inutilement ... et donc pourquoi que ça chauffe comme ca et qu'il faut une culasse de kit polini pour refroidir le truc ? 8|
Bon sur l'explo 2016 c'est déjà plein jour en pleine nuit donc j'en aurais pas vraiment l'utilité mais j'aimerais bien me coucher moins bête !

Message 11 Août 2017, 17:05
Philip24 Avatar de l’utilisateur
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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
C'est pas tant la diode en elle même mais l'électronique qui chauffe et surtout la ou les résistance(s). Il faut bien absorber le delta de courant qui alimente les ampoules d'origine. Si les motos étaient en "full" led partout avec un circuit électrique prévu pour, il en serait tout autrement...

Moralité, mettre des led en croyant qu'on va consommer moins de jus est une fausse bonne idée...
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Message 11 Août 2017, 22:26
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Philip24 a écrit:
C'est pas tant la diode en elle même mais l'électronique qui chauffe et surtout la ou les résistance(s). Il faut bien absorber le delta de courant qui alimente les ampoules d'origine. Si les motos étaient en "full" led partout avec un circuit électrique prévu pour, il en serait tout autrement...

Moralité, mettre des led en croyant qu'on va consommer moins de jus est une fausse bonne idée...

En ce qui me concerne, je n'ai pas réfléchi (peut-être aurais-je du pousser ma réflexion plus loin c'est vrai) en terme de conso électrique, de chaleur etc...J'ai simplement voulu un éclairage qui me distingue dans le flot de voitures, surtout sur le réseau routier en île de France et voire ailleurs, afin d'augmenter ma visibilité auprès des automobilistes.
J'aurais pu mettre un éclairage xénon, comme sur mes précédentes motos, mais comme les FDO* deviennent de plus en plus pointilleux, je n'ai pas opté pour ce type d'éclairage.
Maintenant reste l'éclairage laser mais là on entre dans un autre monde technologique et financier. Et je ne vous parle même pas de l'éclairage numérique en test chez Mercedes.

Sinon il y a ça plus abordable : https://www.osram.fr/am/ecat/NIGHT%20BREAKER%20LASER-Lampes%20halog%C3%A8nes%20pour%20projecteurs-Voitures-Eclairage%20automotive/fr/fr/GPS01_2780218/PP_EUROPE_Europe_eCat/ZMP_4054436/
aux alentour de 25-30€ les 2 H4 ou H7.

* = Forces De l'Ordre

Petite astuce pour évacuer la chaleur dans les optiques pour mes ampoules LED : il existe sur chaque côté de chaque optique, un bouchon gris en plastique obturant une entrée dans l'optique. Et j'ai retiré ces 2 bouchons afin de facilité la ventilation d'air frais dans chaque phare, et ce depuis Octobre 2014 sans relevé d'anomalie ou de dégradation des optiques.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

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